Qui suis-je?

Je m’appelle Julie Dell’unto, je suis diplômée en tant que sophrologue depuis mai 2023. J’ai effectué la méthode Caycédienne durant deux ans au sein de l’Institut de Sophrologie Rhône Alpes en région Lyonnaise.

Sophro & Co’ a été crée en juin 2023 sur Vienne dans l’Isère. Depuis, j’exerce au sein du Cabinet la Source au 49 Av. Marcellin Berthelot en individuel mais aussi en collectif à domicil et en Visio. De plus, je suis éducatrice spécialisée depuis juin 2011. Actuellement je travaille à temps partiel au sein d’un centre médico psychologique auprès d’enfants ayant des troubles de l’attention, des troubles du spectres autistiques, des troubles de l’attention avec hyperactivité. Mon travail dans le secteur du social et du médico- social m’a permis de développer un réseau partenarial conséquent.

Tout ce maillage partenarial me permet développer et de réaliser de nouvelles collaborations auprès de certaines institutions : collège, association d’insertion professionnelle, résidence senior, Institut Médico Social…Ces interventions me permettent de répondre à des besoins spécifiques : Valorisation des compétences -Gestion des émotions – Travail sur la mémoire – Capacité de concentration…Ma double casquette d’éducatrice spécialisée me permet d’être toujours dans cette adaptabilité et dans ce relationnel « facilitateur » dans mes accompagnements.

Je suis une personne pleine de ressource, qui aime être dans cette relation d’aide et surtout qui apprécie d’apporter , de transmettre de vrais outils nécessaire afin d’apaiser les difficultés du quotidien. Ma bonne humeur est un plus car elle permet de mettre à l’aise la ou les personnes que j’accompagne. Je suis dynamique et pleines d’idées !

Mon parcours scolaires et professionnelles m’ont amené à faire des études dans le travail social. Déjà enfant, j’étais à l’écoute des autres et très voir peut être trop empathique ! Mes expériences en tant qu’éducatrice spécialisée m’ont permis de trouver ce bon curseur dans la relation d’aide et d’accompagnement. La formation de sophrologue a agrémenter et m’a permis de m’affirmer en tant qu’auto-entrepreneuse. Ce nouvel élan m’a permis d’oser et de devenir pleinement Responsable de ma vie.

permis de faire un travail sur moi avant de le transmettre aux futures personnes que j’allais accompagner. CelaL’écoute et l’empathie faisaient déjà partie de moi . mont parties de moi. dans le champ du social et médico social en tant qu’éducatrice spécialisée m’ont permis de développer cette écoute active mais aussi d’avoir cette empathie nécessaire et indispensable dans la relation d’aide.